Return to site

#Financement: 10 Millions d’euros levés par les startups Starlabs en 2018 💸

· Financement

Chaque année nous dressons le bilan des levées de fonds qui ont agité l'écosystème Starlabs. Le réseau mère de la Pépinière de Sannois clôture une année record en 2018 avec plus de 10 millions mobilisés pour son portfolio d’entreprises. Sans être une fin en soi, le financement early stage est un des piliers de l'accompagnement Starlabs pour soutenir les ambitions débordantes de ses entrepreneurs.

Ils entrent dans le Guiness Book du Val d'Oise!

Madbox fait de la vie un jeu pour 10 millions d'utilisateurs

Vous êtes scotché pendant vos breaks à un petit jeu minimaliste mais diablement addictif? Vous ne le savez pas encore mais vous faites peut être partie de la communauté de joueurs Madbox!

De Tokyo à NYC en partant de Montmagny, succès fou pour la boite qui a convertit une dizaine de millions d'accros à travers le monde. Maxime le CEO a aussi réussi un tour de table pour étoffer sa team qui compte désormais une vingtaine de collaborateurs. L'éditeur de casual games planifie ainsi d'augmenter la cadence de production d'apps et d'en optimiser la distribution. Une équipe geek passionnée par la création de nouveaux gameplays pour rendre toujours plus fun le quotidien des gens 👾

Levée de fonds Madbox

Faites le concert de vos rêves avec Linkaband

Les musiciens peinent souvent à trouver des opportunités de concerts alors même que les professionnels sont en constante recherche de nouvelles expériences à offrir à leurs clients. Linkaband aide justement les organisateurs d’événements a réserver les meilleurs groupes de musique en fonction de leurs attentes. Concert intimiste, riff de rockstar ou DJ set branché: il y en a pour tous les goûts avec la startup dont les algo de matching assure de trouver la perle rare 🤟

La plateforme affiche déjà des milliers de clients heureux dont une dizaine de grands comptes et pas moins de 5 000 musiciens prêts à jouer. Eux-même fans de musique, c'est à vélo que les fondateurs Martin ont amorcé leur traction (c'est le cas de le dire!) en allant directement à la rencontre des bars et des restaurateurs parisiens. Après de très bons feedbacks, ils focalisent aujourd'hui leurs efforts sur la vente B2B, notamment auprès de hôtellerie de luxe. Linkaband a donc collecté de l'argent frais via Wilco et BPI France pour accélérer en renforçant les pôles sales et cutomer care.

Koena, plus de moyens pour plus d'inclusion

On le sait peu mais la plupart de nos sites sont discriminants et peu inclusifs. Une forte majorité des contenus digitaux sont conçus pour des personnes valides et se révèlent inutilisables par les autres ♿️

La mission de Koena est d'y remédier en mettant le numérique à la portée de tous. La fondatrice Armony a présenté cet engagement sociétal auprès de financeurs qui ont souscrits à des contributions d'un montant de 170 000 euros.

La startup peut maintenant financer l'embarquement de nouveaux talents, développer son offre d'e-learning et lancer Koena Conect. Cette solution handitech, collaborative et gamifiée permet aux professionnels de faciliter leurs démarches de mise en conformité aux lois sur l’e-accessibilité.

Lancement imminent pour Delusion

Delusion réunit deux tendances qui cartonnent: l'escape game et la réalité virtuelle. Résumé par sa baseline "Escape from real life", la startup pousse l'immersion à son paroxysme à travers une aventure dystopique aux frontières du réel et du virtuel. Mamie n'en revient toujours pas 👇😂

Le pitch du CEO Aurélien a fait mouche en récoltant des fonds pour finaliser son jeu et de le déployer IRL*.

Actuellement en pleine phase de bêta-test à la Pépinière de Sannois (ça déchire!), le virtual escape game devrait officialiser sa sortie dans les prochaines semaines... Stay tuned.

*In Real Life

Quoi de neuf pour 2019?

Un début aux résultats prometteurs

RYDE pimp sa croissance

L'année démarre sur les chapeaux de roues avec déjà une levée de fonds réalisée au profit de la startup Ryde. Cette jeune pousse fondée par Sara et Ryan propose une application de réservation de scooters 125cc en libre-service. A l'instar d'Uber, l'app offre une map de visualisation des scooters dispo et permet de booker le plus proche en un clic.

Lorsqu'il était expatrié au Japon, Ryan a observé les solutions de transport conçues dans les aires urbaines les plus denses du monde. Avec Ryde, il envisage la mobilité du futur et compte bien avoir rapidement de l'impact en France puis dans toute l'Europe.

Plus de 350 Piaggio vont être déployés dés le mois de mars sur une géofence francilienne 🛵

Crowdfunding: un cookie au cannabis, ça vous tente?

Autre actu brûlante: la campagne de financement participatif de la start up HelloJoya.

Ce pari audacieux va sans doute faire du bruit: après les produits alimentaires à base de cannabis, la foodtech élargie sa gamme avec de délicieux cookies au chanvre ! Pour se convaincre de l'esprit innovant et décalé de l'équipe d'Aurélien, il suffit de visionner le teaser qu'ils ont tourné en détournant la géniale série Breaking Bad :

Plus sérieusement, on a goûté et la recette est top, bio, made in France... and f**king legal man!

Merci de partager un maximum pour donner un coup de main à Mr Green 🙏

Starlabs lance un accélérateur dédié à la levée de fonds

- "Les investisseurs ne misent pas sur de bons entrepreneurs mais sur des Champions, les Leaders du futur: sachez à quel jeu vous jouez pour ne pas perdre de temps." - Jacques Birol, co-fondateur @ Keljob & intervenant @ Starlabs

Voici le type d'enseignements livrés dans Winter is Funding, le programme focalisé sur la levée de fonds by Starlabs. Les inscriptions sont ouvertes pour bénéficier d'un cursus spécialement designé pour les entrepreneurs les plus visionnaires en quête de scale.

Quand lever des fonds, auprès de qui, pour quelle valo et dans quelles conditions? Plus de quarante heures de formation intensive pour devenir incollable face aux BA et VC. Les intervenants sont eux-mêmes des pointures à l'image de Damien Morin qui a connu l'hypercroissance avec Save : de 25 à 500 salariés en un an, de 100K€ de CA par mois à 100K€ par jour 😱

Les membres de la promotion 2018 ont ainsi réussi à lever pas moins de 4,5 millions d'euros.

Qui est chaud pour relever le défi?

Contactez-nous pour capter des financements à la hauteur de vos ambitions :

vivian.bertin@accet.asso.fr

01 34 10 97 97

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK