Return to site

#Financement: 400 000 euros levés par les startups de la Pépinière de Sannois au 1er trimestre 2018 💸

· Financement

Décollage en mode SpaceX pour la Pépinière de Sannois en 2018 avec déjà plus de 400 000 euros de financement rassemblés par ses startups résidentes. Une des principales forces de la structure d’accompagnement réside dans la recherche de financement et le montage de dossiers. La pépinière de Sannois figure d’ailleurs parmi les principaux leveurs de fonds à l’échelle du Val d’Oise. 

Déjà plus fort qu'en 2017

Financement de startup Pépinière de Sannois

Parmi les 26 entreprises résidentes, plusieurs se sont illustrées au premier trimestre de 2018 et déjà un record battu sur la même période.

Rappelons qu'en 2017, un million d’euros de financement a été recueilli par les startups de la pépinière avec notamment Monremplament.com, Bargaineo, Summeet et Oblatif Games.

Koena rejoint le panthéon des champions !

La startup Koena spécialisée en solutions d’accessibilité numérique pour les personnes présentant un handicap a décroché la somme de 150 000 euros suite à sa présentation au comité Réseau Entreprendre 95. Armony, la fondatrice, peut se féliciter d’avoir remporté les suffrages à l’unanimité.

La mission de Koena est de favoriser une plus grande inclusion dans la société des personnes handicapées... et cette vision est bien partie pour s’opérer concrètement. Fleuron de l'handitech, la startup est déjà adoptée par de nombreux producteurs de contenus web à l'instar du CNRS, Handicap International, France Université Numérique ou encore Web Force 3.

Koena est par ailleurs allé à la conquête du marché international, en participant en janvier 2018 au Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon dédié à l’innovation et aux nouvelles techno.

koena.net

Inskreen, le spectacle vivant du #turfu

Avec Inskreen, l'ambition est de devenir le Netflix des concerts. Prince et son équipe ont collecté 100 000 euros pour concevoir l'expérience à l'avant-garde des spectacles live. La plateforme se différencie notamment en livrant l'interaction artiste / public la plus poussée du marché. Ainsi, 4 000 visiteurs s'était connectés lors du premier concert de la startup en partenariat avec Naza, étoile montante issue de la scène musicale urbaine.

inskreen.com

Green Leaf Company, du chanvre pour les sportifs

Avec sa marque Hello Joya, la startup délivre des produits pour sportifs à base de graines et fleurs de chanvre, à l'instar de barres énergétiques, poudre protéinée, gélules, tisanes et autres baumes. Une fois encore, 100 000 € ont abondé les caisses de l'e-commerçant à l'issu du comité de financement Initiactive95.

greenleafcompany.fr

Delusion, "escape from real life"

Mieux que Spielberg dans son dernier film, Delusion a mis au point une nouvelle génération de salles de jeux multi-joueurs en réalité virtuelle. Ce qui drive la startup? Faire perdre à ses joueurs la distinction entre la réalité et l’imaginaire. Fraîchement devenu lauréat Réseau Entreprendre, Aurélien Géant a mis les bouchées-doubles pour passer de la VR à l'hyper-réalité, une technologie 10 fois plus immersive... Sensation garanties!

delusion.fr

Une pépinière spécialiste en financement d’entreprise

Reconnue pour son expertise en financement early stage, la Pépinière de Sannois aide notamment ses startups à candidater à la Bourse French Tech. Une subvention sélective délivrée par BPI France qui récompense les entreprises innovantes à hauteur de 30 000 euros.

Il semblerait que la pépinière ait développé la formule gagnante car elle affiche un taux de succès de 100% contre 15 généralement observé sur la région francilienne.

Cela passe par un montage des dossiers en misant sur une connaissances très fines des matrices et des conditions d’éligibilité. Avis aux futurs lauréats!

Comme eux, contactez-nous pour passer à l'étape supérieure :

vivian.bertin@accet.asso.fr

01 34 10 97 97

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly