Revenir au site

#ThinkGlobal: KOENA participe au CES de Las Vegas édition 2018 🤟✈️

· Financement,Cool story

Koena, notre étoile locale, nationale et maintenant internationale (!), a participé au Consumer Electronics Show (CES) 2018. Pour ceux qui vivaient sur Pluton, cet événement emblématique est la grand-messe mondiale des nouvelles tech adressées au grand public. La startup issue du Val d Oise présentait sa plateforme, une solution ludique facilitant la mise en accessibilité des contenus web pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap.

L’handitech pour démocratiser l'inclusion

Le CES était pour Koena l’occasion de promouvoir le marché de l’e-accessibilité et de partir à la quête d’une reconnaissance internationale par la promotion de son appli innovante dédiée aux populations présentant un handicap.

Koena au CES - Pépinière de Sannois - Val d'Oise

La startup fondée par Armony Altinier, offre plusieurs services d'accessibilité numérique allant de l’audit, au conseils en passant par la formation. Koena pilote également une activité de R&D dans le but de concevoir des outils simples, gamifiés et inclusifs. Une activité à forte valeur technologique notamment soutenue par BPI France.

Après un premier exercice auréolé d'une belle traction, "Le numérique au service de l'inclusion" a déjà converti plusieurs clients préstigieux tels que le CNRS, France télévisions, Handicap International ou encore Web Force 3.

Le soutien de BPI France et Val d'Oise Technopole

Évoluant au sein de la Pépinière d’entreprises de Sannois, Koena bénéficie d’un accompagnement dédié aux startups. A travers ce service, Armony a obtenu divers financements récompensant l'innovation, entre autres la Bourse French Tech, une subvention sélective d’un montant de 30 000 euros accordée par la BPI.

La Pépinière s’investit considérablement dans l’accompagnement d’entreprises et se démarque par son taux de succès de 100% à ce dispositif, contre 15 observé en moyenne en Ile-de-France. Fortes de cette expertise, les startups de la pépinière de Sannois sont parvenues à collecter plus d'1 million d’euros de financement en 2017.

La prochaine étape dans la roadmap de Koena est justement de décrocher un prêt d’honneur de 50 000€ auprès du Réseau Entreprendre 95 afin de poursuivre son déploiement et contribuer à un monde toujours plus inclusif.

Koena startup Val d'Oise - Pépinière de Sanois

Site web : koena.fr

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK