Return to site

#ThinkGlobal: KOENA participe au CES de Las Vegas Ă©dition 2018 đŸ€Ÿâœˆïž

· Financement,Cool story

Koena, notre étoile locale, nationale et maintenant internationale (!), a participé au Consumer Electronics Show (CES) 2018. Pour ceux qui vivaient sur Pluton, cet événement emblématique est la grand-messe mondiale des nouvelles tech adressées au grand public. La startup issue du Val d Oise présentait sa plateforme, une solution ludique facilitant la mise en accessibilité des contenus web pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap.

L’handitech pour dĂ©mocratiser l'inclusion

Le CES Ă©tait pour Koena l’occasion de promouvoir le marchĂ© de l’e-accessibilitĂ© et de partir Ă  la quĂȘte d’une reconnaissance internationale par la promotion de son appli innovante dĂ©diĂ©e aux populations prĂ©sentant un handicap.

Koena au CES - PĂ©piniĂšre de Sannois - Val d'Oise

La startup fondĂ©e par Armony Altinier, offre plusieurs services d'accessibilitĂ© numĂ©rique allant de l’audit, au conseils en passant par la formation. Koena pilote Ă©galement une activitĂ© de R&D dans le but de concevoir des outils simples, gamifiĂ©s et inclusifs. Une activitĂ© Ă  forte valeur technologique notamment soutenue par BPI France.

AprÚs un premier exercice auréolé d'une belle traction, "Le numérique au service de l'inclusion" a déjà converti plusieurs clients préstigieux tels que le CNRS, France télévisions, Handicap International ou encore Web Force 3.

Le soutien de BPI France et Val d'Oise Technopole

Évoluant au sein de la PĂ©piniĂšre d’entreprises de Sannois, Koena bĂ©nĂ©ficie d’un accompagnement dĂ©diĂ© aux startups. A travers ce service, Armony a obtenu divers financements rĂ©compensant l'innovation, entre autres la Bourse French Tech, une subvention sĂ©lective d’un montant de 30 000 euros accordĂ©e par la BPI.

La PĂ©piniĂšre s’investit considĂ©rablement dans l’accompagnement d’entreprises et se dĂ©marque par son taux de succĂšs de 100% Ă  ce dispositif, contre 15 observĂ© en moyenne en Ile-de-France. Fortes de cette expertise, les startups de la pĂ©piniĂšre de Sannois sont parvenues Ă  collecter plus d'1 million d’euros de financement en 2017.

La prochaine Ă©tape dans la roadmap de Koena est justement de dĂ©crocher un prĂȘt d’honneur de 50 000€ auprĂšs du RĂ©seau Entreprendre 95 afin de poursuivre son dĂ©ploiement et contribuer Ă  un monde toujours plus inclusif.

Site web : koena.fr

All Posts
×

Almost done


We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly