Revenir au site

#Vidéo: Les startups de Sannois font sensation au Festival de Cannes 🌟

· Cool story

A l’occasion du célèbre festival pour ses selfies et ses marches mythiques, les entrepreneurs de Sannois défilent sur la Croisette pour présenter leurs concepts sous forme de court-métrages.

Si les stars internationales ont le chic pour se faire remarquer sur le tapis rouge, ce sont cette année les startups du Val d’Oise qui sont assaillis par les journalistes et les fans réclamant un autographe coûte que coûte.

Découvrez sans transition celles qui se sont distinguées et qui pourront orner fièrement leur bureau de la légendaire Palme d’Or.​

Startup Awards Val d'Oise

SUMMEET : Palme d’Or de la Croissance à l’International

SUMMEET est une agence événementielle s’appuyant sur la tech pour concevoir des expériences 5 étoiles à destination du secteur du tourisme d’affaires. Fort d’un ancrage international avec plus de 300 clients issus de 50 pays différents, la startup décroche logiquement le prix de l’internationalisation via ses remarquables vidéos pour Meetings Morocco et Visit Lebanon 2017.

MOVADOM : Palme d’Or de la Silver Economie

MOVADOM innove dans le déménagement en se focalisant spécifiquement sur les séniors à travers un accompagnement dédié avant, pendant et après le changement d’adresse. Qu’il s’agisse de débarrasser, transporter ou ranger, l’équipe de Gwendoline est toujours présente pour rassurer et mettre en confiance ses clients à l’instar du bienheureux Théophile.

SANTE FORMAPRO : Palme d’Or du Meilleur Alumni

Honoré du prix qui récompense les ex-résidents, SANTE FORMAPRO est une startup experte de l'e-learning dans le domaine de la santé. Après une phase de traction extraordinaire au sein de la Pépinière de Sannois, l'entreprise a poursuivi sa croissance en rachetant notamment plusieurs de ses concurrents. La plateforme offre des solutions de formation qui s’adaptent aux contraintes et agendas des professionnels soignants en proposant des modules simples, courts et efficaces. Petite demo ci-dessous :

GREENLEAF COMPANY : Palme d’Or du Concept le plus Original

Pas de Western Spaghetti déjanté par Tarantino cette année mais GREEN LEAF pour le concept le plus iconoclaste. Les produits conçus par la Foodtech ont un dénominateur commun dont l’efficacité a déjà été maintes fois prouvées à travers les âges et l’histoire : le CHANVRE. Les barres énergétiques de leur marque Hello Joya sont élaborées à base de graines de cannabis qui contiennent une multitude de protéines végétales idéales pour vous booster dans les efforts sportifs.

BARGAINEO : Palme d’Or du Meilleur Espoir

L’appli We.Promo développée par BARGAINEO garantit un suivi simplifié et optimisé des plans promotionnels pour les enseignes de la Grande Consommation telles que de Coca-Cola ou Nestlé. S'appuyant sur des algorithmes de Machine Learning, la solution fiabilise les prises de décisions et la rentabilité des opérations commerciales. Après le soutien de BPI France, du Réseau Entreprendre 95 et les premiers deals signés avec des Grands Comptes c'est sans hésitation que le jury lui attribue la Palme d’Or du Meilleur Espoir.

KOENA : Palme d’Or de la Meilleure Entreprise Sociale

Le leitmotiv de la startup du Val d Oise KONEA est d'exploiter le numérique au service de l’inclusion. Après une tournée triomphale au CES 2018 de Las Vegas, l'équipe d'Armony est récompensée par un nouveau trophée pour son engagement auprès des personnes en situation de handicap. Ludique, inclusive et motivante l'application KOENA facilite en effet la mise en conformité aux normes complexes exposées dans le court-métrage.

INSKREEN : Palme d’Or de la Meilleure Performance Live

Très attendu sur le tapis rouge, INSKREEN réinvente le spectacle par son offre de streaming à vivre en live de chez soi. Cette salle de concert digitale vous propose surtout d'interagir via webcam et chat avec vos artistes favoris créant ainsi une proximité inédite jusqu'alors. On murmure parmi le comité cannois que la Palme d'Or de la Meilleure Performance Live devrait revenir de droit à la startup qui ambitionne d'incarner le Netflix du spectacle.

IT AGENCY : Palme d’Or de la Meilleure Mise en Scène

Lauréat de la Palme d’Or de la Meilleure Mise en Scène pour primer son fameux gala de boxe contre les préjugés et pour la découverte du noble art. Le dernier épisode retransmis en direct sur Canal+ a rassemblé un public de 3 000 aficionados admirant les plus grands boxeurs français actuels s'affronter sur le ring. La IT AGENCY accompagne les entreprises et collectivités dans leur stratégie événementielle et la promotion de la culture et du sport.

MONREMPLACEMENT.COM : Palme d’Or de la Medtech

MONREMPLACEMENT.COM est l'outil indispensable pour tout professionnel de la santé en France. Intuitif et 100% gratuit, la solution propose notamment aux acteurs du médical et paramédical de dénicher le remplaçant idéal parmi les 5 000 confrères déjà inscrits. La Medtech est ainsi gratifiée par le jury pour contribuer à simplifier la vie de nos soignants et donc par extension à améliorer les services de soins des français.

Ps : Le Festival de Cannes est bien entendu une contextualisation fictive mais on espère que l'histoire vous a plu quand même 😄

Contactez-nous pour rejoindre ces entrepreneurs et passer un nouveau cap :

vivian.bertin@accet.asso.fr

01 34 10 97 97

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK